Né en Mars 2001, COTE ACHETEUR a pour vocation de faire de l’immobilier autrement. Ainsi, Catherine Catenacci et Stéphane Meignant, les créateurs du concept, ne voulaient plus fonctionner sur le système ancestral : la transaction immobilière basée sur la recherche de mandats de vente, qui ne prenaient pas en compte les besoins spécifiques des acheteurs. Ils ont donc décidé de devenir « chasseur d’appartements ».
Créateur du concept, leader dans sa profession de « chasseur d’appartements », devenu par la suite « chasseur immobilier », COTE ACHETEUR a su innover, modéliser et pérenniser un métier nouveau, lié à la fois à l’immobilier et au service à la personne.
Fort de son succès, COTE ACHETEUR décide de lancer son concept en franchise et commence la campagne de sélection des premiers candidats en 2006, en collaboration avec la société LAUPIC. Cette année, les deux premières franchises ont ouvert leurs portes sur Nantes et Bordeaux.
COTE ACHETEUR a aujourd’hui toutes les capacités et les moyens matériels et humains pour aider les futurs créateurs à aborder sereinement la création d’une entreprise dans un domaine nouveau, réglementé, en forte croissance et aux perspectives d’évolution importantes. Ainsi, l’enseigne souhaite ouvrir une trentaine de franchises sur un rythme de 5 à 6 franchises par an bénéficiant d’une exclusivité géographique garantie par contrat.