Tout en poursuivant son développement à un rythme très soutenu en France, avec plus de 30 nouvelles agences par an, Mikit exporte aussi son concept via Mikit International, sa filiale dédiée au développement à l’export.
LA ROUMANIE : UN MARCHÉ À FORT POTENTIEL
Avec huit points de vente franchisés ouverts en deux ans, le master franchisé Mikit, Léo Latis, a obtenu des résultats très prometteurs. Signe de l’engouement provoqué par les maisons Mikit en Roumanie, 300 contacts ont été obtenus au dernier Salon du bâtiment de Bucarest, démontrant le potentiel important représenté par le marché roumain.
Mikit Roumanie a aussi su s’adapter aux normes et techniques propres au pays pour toucher une cible différente de celle du marché français.
La réussite roumaine donne des ambitions plus grandes encore à la filiale internationale de Mikit qui s’interroge sur l’opportunité d’installer, à court-terme, une plate-forme dans les Pays de l’Est, voir même une unité de production.
DE MULTIPLES PROJETS EN EUROPE
A l’heure actuelle, des études sont également menées afin de mettre en place un plan d’implantation en Italie, Espagne, Belgique et Suisse. Ce dernier marché est particulièrement intéressant de par le taux de locataires (50%) et la possibilité d’utiliser pour la Suisse des modèles de maison Mikit déjà adaptés pour les Alpes françaises.