Fort de ce succès, la deuxième concession a ouvert ses portes en Mars 2007 à Tarbes (65), rejointe rapidement par 12 nouveaux partenaires à Pau, Nice, Bourg en Bresse, Saumur, Le Mans, Orléans, Toulouse Nord et Sud, Dreux Grâce à ces ouvertures, l’objectif du réseau serait atteint fin 2007 avec 17 concessionnaires et il espère atteindre la soixantaine pour la fin de l’année 2009.
Le marché des énergies renouvelables a le vent en poupe. Suite aux accords de Grenelle sur l’environnement, une étude auprès des français a montré que « 93% seraient prêts » à faire des efforts pour protéger la planète. Le marché du chauffe-eau solaire a dépassé le cadre de la mode pour devenir une tendance lourde et peut-être durable.
Séduits par la simplicité du concept et par les coûts réduits lors du démarrage de l’activité, les candidats à la franchise Sodeer peuvent démarrer leur activité avec un simple bureau, même si une devanture commerciale s’impose au fil des mois. Commerçants et managers, les concessionnaires bénéficieront du savoir-faire de l’enseigne, à la fois dans le recrutement, dans la formation technique et dans la formation commerciale des équipes.