Katy et David BONCORPS, un parcours exemplaire …
Il est des récits et des parcours ayant valeur d’exemple au sein d’un réseau.
Initialement ingénieur en agriculture, diplômé de l’ESITPA, David BONCORPS n’était pas prédestiné au commerce. Ce champenois d’origine a débuté sa carrière dans le secteur de l’assurance, avant de s’orienter vers la vente et le consulting.
Son épouse, Katy BONCORPS, titulaire d’un BTS Actions Commerciales a occupé le poste de responsable d’une boutique de prêt-à-porter pendant 4 ans avant de cesser son activité professionnelle pour se consacrer pleinement à l’éducation de leurs trois enfants.
Katy et David BONCORPS, franchisés Cartridge World à Troyes, Reims et Auxerre ouvrent un nouveau magasin à Châlons en Champagne
Katy, animée par l’envie de retrouver une activité professionnelle, et David souhaitant changer d’horizon, la découverte du réseau par l’intermédiaire d’une revue spécialisée dans la franchise tombe à point nommé.
Ils rencontrent Lionel DINDJIAN, Directeur Général France de l’enseigne et décident très rapidement de rejoindre le réseau Cartridge World. Ils s’envolent peu de temps après pour l’Australie afin de suivre la formation.
Avant leur départ, leur objectif est alors d’ouvrir un point de vente. Dès leur retour, animés d’un dynamisme qui ne les perdra plus, ils décident de se fixer un nouveau challenge et d’ouvrir non plus un magasin mais sept, un chiffre à la hauteur de leur ambition, tout en restant réalisable.
Le succès de l’ouverture de Troyes en avril 2004 les conforte très vite dans cet objectif.
Ils poursuivent alors leur essor avec l’ouverture d’un second et d’un troisième point de vente à Reims en Janvier 2005 et à Auxerre en Août 2005.
Toutes ces implantations ne se sont pas faites au hasard mais sont le fruit d’une réelle stratégie.
C’est un véritable « réseau dans le réseau » qui se constitue grâce à Katy et David qui ont pu compter sur le soutient de leur personnel, et notamment Céline, employée du magasin de Troyes depuis 2005, qui s’apprête à gérer l’ouverture et le lancement du magasin de Châlons en Champagne.
Ce succès est donc le fruit d’un réel travail d’équipe qui a permis au couple d’atteindre ses objectifs.
Les magasins comptent aujourd’hui parmi leurs clients, des particuliers mais aussi de nombreuses administrations, des entreprises du secteur de l’agroalimentaire ou encore de l’industrie, tous sensibles aux valeurs véhiculées par l’enseigne et par les prix très attractifs.
De la TPE, PME, jusqu’aux groupes nationaux et internationaux, Cartridge World répond aux attentes de toutes les entreprises.
Entièrement satisfaits de l’évolution de leurs trois premiers magasins, Katy et David se rapprochent encore plus près de leur objectif en ouvrant cette quatrième unité.