Les organisateurs de cette réunion, qui s’est déroulée le jeudi 15 novembre dernier, avaient souhaité mettre en avant deux enseignes qui ont totalement intégré cette démarche dans leur activité économique. Ce fut l’occasion pour Jérôme DECOURSELLE de présenter les avantages économiques et écologiques de CARTRIDGE WORLD, un concept original et novateur qui a déjà convaincu 90 franchisés, représentant 110 magasins à ce jour en France, de se lancer sur ce secteur à très fort potentiel.
En effet, chez CARTRIDGE WORLD, économie rime avec écologie. D’une part le client, en faisant recharger ses cartouches peut réaliser jusqu’à 60% d’économies par rapport à l’achat d’une cartouche neuve d’origine. D’autre part, les cartouches pouvant être rechargées jusqu’à une dizaine de fois, chaque consommateur contribue à la réduction des déchets. Ainsi, depuis l’ouverture du premier magasin Cartridge World à Lille en septembre 2003, le réseau a permis d’économiser plus de 430 tonnes de déchets à travers la France.
A terme, en France ce seront plus de 300 magasins qui contribueront, au quotidien, à la très forte réduction des déchets.