La franchise Éléphant Bleu agit concrètement pour l’avenir de la planète. La franchise de lavage automobile rappelle ses engagements et les actions qu’elle a mises en place pour apporter à sa pierre à la nécessaire préservation de l’environnement.
95 millions de m3 d’eau représentent aujourd’hui :
– La consommation en eau potable des foyers de l’agglomération marseillaise
– Un volume supérieur au lac Léman
– Et aussi la quantité d’eau polluée par les hydrocarbures et métaux lourds issus du lavage à domicile et de l’absence de lavage du véhicule
La franchise Eléphant Bleu, qui agit depuis 40 ans pour le respect de l’environnement, en particulier dans le domaine de la préservation de l’eau, tire la sonnette d’alarme, chiffres percutants et mesures concrètes à l’appui.
Mais les propositions d’une PME seront-elles entendues au Grenelle Environnement ?
Sur les 6 groupes de travail du Grenelle Environnement, la franchise de lavage automobile s’efforce d’apporter sa contribution sur deux d’entre eux : « Préserver la biodiversité et les ressources naturelles » (n°2) ; « Promouvoir des modes de développement écologiques favorables à la compétitivité et à l’emploi » (n°6). Par le relais des instances représentatives tels le CNPA ou le MEDEF, Eléphant Bleu participe donc aux débats à double titre :
– En sa qualité de professionnel du lavage automobile afin de faire prendre conscience de l’impact écologique selon les systèmes utilisés ou en l’absence de lavage…
-En sa qualité d’entreprise du développement durable afin de contribuer à lever les freins auxquels les PME font face, notamment quand leurs initiatives contribuent à la préservation de l’environnement…
Dans les deux cas, Eléphant Bleu se place en tant que force de propositions en faveur d’un comportement responsable dans la gestion de l’entreprise, dans l’aménagement du territoire et dans la consommation.
Découvrez toute l’actualité des franchises d’automobile. Des vidéos sur les franchises d’automobile sont aussi en ligne.