La franchise Culinarion propose une large gamme d’ustensiles de cuisine, de cocottes, de robots et de bassines à confitures. Ces magasins qui occupent une surface oscillant entre 80 et 100 m² font donc le bonheur des passionnés des fourneaux.
Rachetée en 2006 par la coopérative EK Service Group qui dispose également de la franchise Ambiance et Styles, l’enseigne Culanarion se développe désormais en coopérative et non plus en franchise. Les adhérents n’ont plus à s’acquitter d’un droit d’entrée mais doivent verser 10 400 euros pour intégrer le réseau, une somme qui leur sera rendue lors de leur départ de la coopérative. A noter également que les adhérents versent 3% de leur chiffre d’affaire pour la redevance publicitaire.
L’enseigne dispose d’un parc de 11 boutiques dont 5 ayant ouvert leurs portes suite à son rachat par la coopérative EK Service Group. Le réseau souhaite ouvrir en moyenne 6 boutiques par an pour atteindre à terme un maillage de 60 unités. Déjà fortement présente sur Paris et dans la région parisienne, l’enseigne cherche à accroître son développement en province.