Etam, le leader incontesté sur le créneau de la lingerie a inauguré un point de ventes d’un style innovant tant par sa surface que par son concept : une nouveauté pour ce réseau plus habitué aux petites boutiques depuis de nombreuses années. Unique en France par ses dimensions (le seul magasin similaire est multimarque et ne fait que 500 m2) et étonnant par son architecture intérieure, ce gigantesque espace Etam lingerie a été conçu comme un CHEZ SOI avec placards, tiroirs, étagères, etc « Vos jours, vos nuits », tel est le nom de cette immense boutique Etam Lingerie sur 2 étages.
Visite guidée du temple de la féminité absolue
Il se dégage dès l’entrée une atmosphère de douceur, de fraîcheur que ce soient par la décoration épurée, les couleurs tendres ou par les accessoires du quotidiens sublimés (exemple : un fil à linge, une lampe de chevet, un chapeau de paille). Tout contribue à créer une ambiance qui donne à la cliente l’impression d’être chez elle « en plus beau ».
En cette période estivale, le secteur bain s’approprie le rez-de-chaussée, la corseterie et les articles détente occupent le sous-sol. Côté produits, on trouve aussi une gamme d’articles complémentaires comme des produits de soins, des livres, des peluche-déco.
Ce concept de magasin-appartement n’est pas figé et comme les femmes aiment modifier leur intérieur, l’implantation et la déco changera au gré des saisons et des collections qui sont renouvelées en partie tous les 15 jours.
Qu’a voulu tenter Etam avec cette ouverture
Affirmer et consolider son image de leader sur le marché de la lingerie et repositionner son image en sublimant le concept de la vie de tous les jours : une femme qui s’identifiera d’autant plus à la marque qu’elle se reconnaîtra dans cette ambiance créée pour elle.
Développer la branche Etam Lingerie qui reste certainement plus rentable que la branche Etam prêt-à-porter même si le distributeur ne fournit pas de chiffres distincts entre les 2 secteurs d’activité.
Sinon pourquoi prendre autant de risques sur un créneau somme toute limité ?