La franchise Patrice Bréal a multiplié ses points de vente depuis 2002, date de son entrée dans le groupe de distribution Beaumanoir. De 30 boutiques, la franchise de prêt-à-porter est passée à 251 points de vente en France (dont 40% en succursales).
La gamme de produits de la franchise Patrice Bréal s’est peu renouvelée et souffre aujourd’hui d’un manque d’identité forte. A cela s’ajoute la concurrence de l’enseigne Scottage (rachetée aussi par le groupe Beaumanoir) qui empiète sur les clientes de Patrice Bréal par son offre milieu de gamme pour les 30 50 ans.
Il a donc fallu repositionner la marque et lui donner une image claire. C’est ce à quoi s’est employé le nouveau directeur Alain Pontin avec une collection pour femme active de 40 ans moins classique, féminine avec un zeste de séduction. Les fondamentaux et produits phare restent les mêmes mais la gamme a été élargie sur des produits plus mode mais qui gardent le style de cette franchise de prêt-à-porter.
Le concept du magasin reste quasiment identique, seule, la communication des équipes de vente s’est adaptée au nouveau positionnement de la franchise Patrice Bréal. Un magasin vient d’ouvrir rue de la Chaussée-d’Antin à Paris et la chaîne cible les 260 magasins début 2009.
Le directeur Alain Pontin espère améliorer le chiffre d’affaires au m2 de 1000 € et atteindre les 6.600 € et se rapprocher ainsi des autres marques du groupe Beaumanoir comme Cache-Cache (cible 18-30 ans).
Voir toute l’actualité des franchises de prêt à porter, mode et bijoux.
Découvrez les réseaux de franchise de prêt à porter, mode et bijoux qui recrutent et visionnez aussi de nombreuses vidéos sur les franchises de prêt à porter, mode et bijoux.