Les magasins Party Fiesta s’étendent sur des surfaces de 120 à 200 m² en proposant un concept original et pratique : « Tout, pour toutes les fêtes dans une seule boutique ! ». L’offre est composée de plus de 10 000 références : décorations, cotillons, jouets, Pinatas, farces et attrapes, cartes de voeux, déguisements, perruques, maquillage, guirlandes mais également de produits sous licence (30% de l’offre globale). L’offre des magasins Party Fiesta en franchise est évolutive. Par exemple, les cartes festives à personnaliser actuellement très demandées par la clientèle, seront probablement proposées dés 2009.
Chaque franchise Party Fiesta dispose également d’un espace pour la vente de confiseries à l’unité. L’enseigne d’articles de fêtes organise environ 15 campagnes saisonnières par an (Noël, Saint-Valentin, Carnaval, Halloween…). A ces périodes, toutes les boutiques du réseau de franchise Party Fiesta adoptent une décoration et une offre spécifiques.
« Notre modèle économique, qui s’appuie sur des produits peu onéreux, nécessite ainsi un flux important de personnes pour générer des achats impulsifs » explique Romain Carpena, responsable du développement France. C’est pourquoi la franchise Party Fiesta privilégie les implantations dans les agglomérations françaises de plus de 30 000 habitants et particulièrement au cur des centres commerciaux.
« Nos franchisés ne sont pas obligés de se fournir chez nous, mais ils bénéficient de prix négociés et de nombreuses économies d’échelle. En effet, pour calculer le prix de vente final d’un produit, nous avons toujours multiplié par trois son prix d’achat. Et, même ainsi, nous restons compétitif par rapport aux grande surfaces » argumente Romain Carpena. Les franchisés Party Fiesta bénéficient d’un système informatisé qui programme le réassort dés qu’un article est vendu.