Les clientes travaillent sur des machines 100% hydrauliques qui leur donneraient l’impression d’effectuer une séance d’aquagym en piscine. Chaque séance d’exercices d’amincissement permettrait aux clientes de brûler 500 calories. La présence d’un coach diplômé d’État est un atout pour les centres de fitness, ce dernier doit accompagner et conseiller chaque cliente en fonction de son âge et de sa morphologie.
Pour intégrer le réseau de clubs de remise en forme Femmes en Forme, le candidat signe un contrat de franchise de 7 ans renouvelable. Le droit d’utilisation de la marque et la transmission du savoir-faire prennent effet lors du versement d’une somme de 5900 euros correspondant au droit d’entrée. Chaque mois, le franchisé Femmes en Forme devra verser 350 euros pour la redevance d’exploitation et 100 euros pour la redevance publicitaire. Pour un local d’une surface de 200 m², il faut prévoir un investissement total de 100 000 euros.
Le franchisé Femmes en Forme a le goût du contact humain et fait preuve d’un réel dynamisme. Entrepreneur dans l’âme, il a des compétences commerciales et managériales.