Dans le contexte actuel morose de baisse de pouvoir d’achat, le marché de la pizza (restaurants, vente à emporter ou grande distribution) ne semble pas être touché négativement au contraire, il arrive même à y tirer son épingle du jeu avec, entre autres, des enseignes proposant des prix particulièrement attractifs.
La France se situe d’ailleurs aujourd’hui en deuxième position mondiale sur ce secteur, juste derrière les Etats-Unis et devant l’Italie.
Et les résultats sont au rendez-vous : les quatre grands noms de la franchise Speed Rabbit Pizza, Domino’s Pizza, Pizza Hut et La Boîte à Pizza enregistrent des bilans 2008 particulièrement positifs avec de nombreuses ouvertures de points de vente en France (on citera notamment les 24 nouvelles unités Domino’s Pizza et les 20 nouveaux points de vente de la Boîte à Pizza).
Côté promotion, ces enseignes n’ont pas hésité à faire parler d’elles et à se lancer dans la pub TV parce que le marché est très concurrentiel et la clientèle particulièrement volatile !
Ainsi, la Boîte à Pizza a proposé une campagne de publicité de grande envergure en octobre dernier et a fait le pari du sponsoring en parrainant l’émission Incroyable Talent sur M6.