Estelle Corfec, Adhérente Vêti, Gif sur Yvette (91) « Créer notre entreprise dans un secteur passionnant »
« Créer notre entreprise, nous y pensions depuis longtemps. Nous avions souvent évoqué nos fonctions respectives, les priorités de mon époux étaient le relationnel et la gestion. Pour moi, ce qui comptait, c’était la possibilité de m’exprimer au travers d’un produit que j’aime. J’ai toujours eu un goût très prononcé pour l’harmonie vestimentaire, j’aime jouer avec les tons, les matières, les vêtements m’attirent par leurs multiples possibilités créatives. Le contact clientèle avait également beaucoup d’importance pour moi. Avec Vêti, nous avons trouvé la complémentarité : mon époux assure le rôle auquel il aspirait, et moi je me sens dans mon élément. »
Philippe Delfau, Adhérent Vêti, Château d’Olonnes (85) « Agir solidairement pour notre enseigne »
« Tout en étant des chefs d’entreprise indépendants, les adhérents uvrent collectivement en faveur du Groupement des Mousquetaires. C’est ce que nous appelons le tiers temps. Véritable stimulateur collectif, le tiers temps permet un échange dynamique entre les hommes dans un esprit de forte convivialité. Ainsi, à chacun est confié une mission qu’il partage avec d’autres Mousquetaires. Les orientations et la gestion de l’enseigne sont l’uvre directe des adhérents. La réussite de notre Groupement est le fruit de l’engagement permanent des Mousquetaires dans le cadre de cette mission d’une part, et du développement de leurs entreprises individuelles d’autre part. »
Marie-Anne Dubois, Adhérente Vêti, St Marcel (27) « Acquérir une véritable compétence »
« La passion du métier du textile, je l’ai toujours eue mais je n’avais pas travaillé en point de vente. Le Groupement m’a apporté une formation complète couvrant un grand nombre de domaines : gestion, marketing, management, fiscalité, élaboration d’un projet et bien évidemment sur le cycle de vie du produit textile. Cette formation intensive s’étale sur 6 mois alternant sessions théoriques de haut niveau et stages pratiques auprès de chefs d’entreprises expérimentés. Un an après la reprise de mon point de vente, je mesure aujourd’hui combien cette formation m’a permis d’acquérir une véritable compétence et de lancer mon propre projet d’entreprise dans les meilleures conditions. »