Nouvellement installé, en franchise ou non, vous voulez plus d’information sur ce nouveau statut fiscal et social, de nombreux services sont mis à votre disposition…
Dès le 20 janvier, un numéro Azur 0811 90 00 99 a été mis en place : le coût de la communication est celui d’un appel local, y compris depuis les DOM-TOM. La responsabilité du centre d’appel téléphonique destiné à répondre aux questions sur l’auto-entrepreneur est confiée à l’APCE (Agence pour la création d’entreprises). Le centre d’appel fonctionnera tous les jours de 9 h à 21 h, sauf le dimanche, jusqu’au 31 mars 2009.
Vous pouvez également vous renseigner sur le site internet d’organismes compétents tels l’apce ou l’autoentrepreneur, pour les questions les plus simples. En cas de question complexe, dirigez-vous vers la cellule d’expertise à l’adresse mail de l’APCE consacrée à l’auto entrepreneur qui répondra par mail sous quelques jours ou vers un interlocuteur physique local qui prendra connaissance des questions et leur donnera une marche à suivre.
Notez que, pour l’instant, si vous exercez une activité libérale ne relevant pas du régime social des indépendants pour la retraite, vous n’êtes pas concerné par le dispositif auto-entrepreneur.
Dominique Deslandes
La rédaction vous recommande cet article : Le statut d’auto entrepreneur a-t-il un avenir ?