Dans ce secteur, on trouve tous les segments : gestion et affaires, droit, organisation du travail, informatique et ingénierie. Les petites structures (90% ont moins de 10 salariés) sont majoritaires. Cependant les grandes entreprises minoritaires en nombre (moins de 1%) réalisent plus de la moitié du chiffre d’affaires.
La franchise de travail temporaire Temporis fait partie de ces franchises de services. Malgré la conjoncture, elle a ouvert sa 70ème agence fin 2008 et a imposé son savoir faire dans un domaine très concurrencé par les grandes enseignes plutôt succursalistes.
La franchise Rivalis, conseil d’aide à la gestion a diversifié ses services et propose des prestations nouvelles. Les entreprises doivent faire face à une mutation des marchés et cela leur prend beaucoup de temps. C’est pourquoi elles s’adressent de plus en plus à des franchises comme Rivalis pour prendre en charge des tâches qu’elles ne peuvent plus assumer.
La franchise ERA (Expense Reduction Analyst) est spécialisée dans la réduction des coûts au sein de l’entreprise. Installée dans plus de 30 pays, ERA s’est spécialisée dans la gestion des déchets. Elle peut être source d’économie lorsque les moyens mis en place sont bien adaptés. Elle propose bien sûr d’autres prestations pour faire des économies de fonctionnement dans l’entreprise en fonction de la demande du client. Une des grandes forces d’ERA : les honoraires sont facturés uniquement en fonction des résultats obtenus, permettant à l’ensemble des clients de bénéficier d’expertises en réduction des coûts sans le moindre risque.
Dans un marché où il faut être pointu dans tous les domaines, ces franchises de services apportent un plus aux entreprises. Elles leur permettent d’être plus performantes dans une conjoncture difficile