Des magasins aux multiples atouts..
-Une des gammes les plus larges du marché : tous les styles, toutes les tendances.
-Un choix énorme parmi plusieurs catalogues permettant de répondre à tous les
budgets de 2 000€ à 30 000€ .
– Des opérations promotionnelles attirantes.
– Les prix les mieux placés dans toutes les catégories de gammes, pour offrir le meilleur
rapport qualité/prix du marché.
– Une politique d’achat mettant plusieurs fournisseurs en concurrence ce qui permet d’obtenir des conditions d’achats sans cesse optimisés.
Un marché dynamique
– Le marché de la cuisine est en hausse permanente depuis plus de 10 ans, il se situe sur un rythme annuel supérieur ou égal à 2%.
Dans sa dernière étude publié fin 2008, l’IPEA insistait également sur des intentions d’achats en hausse. La salle de bain bénéficie également avec les cuisines des faveurs des consommateurs grâce à des intentions d’achat qui progresse.
Ce marché va sans doute continuer sa progression car le taux d’équipement des ménages des Français est encore très inférieur à celui de ses voisins Allemands et Italiens par exemple.
Pourquoi ce phénomène ?
La perception qu’ont les consommateurs de la cuisine a beaucoup évolué au profit de cette pièce qui devient une pièce primordiale dans la vie des ménages.
On s’y retrouve en famille au petit déjeuner, on y fait les devoirs des enfants, on y invite des amis, etc
La cuisine s’ouvre de plus en plus souvent sur le séjour, on a donc envie d’une cuisine que l’on est fier de montrer à son entourage.
La salle de bain prend aussi du galon grâce à la montée en puissance des valeurs de Santé et de Beauté dans notre société. Les clients n’hésitent donc plus à investir pour d’avantage de confort et d’esthétisme dans leur salle de bain.