Le mois de septembre 2009 marque une accélération de la croissance pour le réseau Schmidt qui enregistre une augmentation de +20% de son chiffre d’affaires par rapport à septembre 2008. Schmidt a en effet battu son record de chiffre d’affaires en septembre et ce, depuis la création de la marque! Ces résultats très encourageants réalisés à surface constante et donc sans compter les nouveaux magasins, sont le fruit de :
– la campagne nationale Anniversaire mise en place du 11 au 26 septembre
– l’implication de l’ensemble du réseau qui porte toujours plus haut les couleurs de l’enseigne.
A l’heure où les acteurs économiques s’interrogent sur l’avenir du marché compte tenu du contexte économique, le réseau Schmidt renverse la tendance et démontre qu’à force de volonté et de motivation l’entreprise continue de progresser.
Une campagne nationale anniversaire attractive
Cette année, Schmidt fête ses 50 ans et, pour l’occasion, l’enseigne a lancé une campagne nationale déclinée :
– en spots TV
– en affichage, avec une offre unique de cuisine à 5 430 €, électroménager inclus.
Cette campagne a également été l’occasion pour Schmidt de lancer une offre «Prestige»: pour tout achat d’une cuisine dans l’un des points de vente Schmidt, les tiroirs prestiges étaient offerts au prix des tiroirs classiques.
Cette stratégie de communication mise en oeuvre du 11 au 26 septembre 2009, a rencontré un grand succès auprès des consommateurs et encouragé l’acte d’achat.
Un réseau uni et impliqué
A l’occasion de la campagne nationale anniversaire Schmidt, la mobilisation du réseau a été totale : 100% des points de vente ont participé ! Tous ont joué le jeu en relayant la campagne par de l’affichage local – 10 000 affiches ! – et en animant leur magasin de mobiles Calder très originaux et de décorations de vitrines, proposés par la marque.
Ce succès est sans conteste dû aux équipes particulièrement motivées et impliquées.