Créée en 2005, elle a testé deux magasins pilotes dont le concept est reproduit à l’identique dans plus de 60 boutiques Happy en France. Hors des frontières de l’hexagone, la franchise Happy s’est implantée en Allemagne, au Portugal, en Andorre. Le concept a été décliné pour être facilement exportable et d’autres ouvertures à l’international sont prévues dont une au Japon, pays amoureux des fleurs s’il en est.
Happy recherche des franchisés pour mailler le territoire. Sans avoir une formation d’horticulture, les franchisés Happy sont souvent des commerçants qui ont rejoint le réseau. Ce sont avant tout des chefs d’entreprises à la tête de plusieurs franchises et qui ont la fibre gestionnaire et managériale.
Pourquoi venir dans le réseau Happy ? Le secteur des fleurs ne subit pas les effets de mode, il est intemporel. De plus, le franchiseur demande un droit d’entrée relativement peu élevé pour un chiffre d’affaires conséquent.
La formation se fait en 5 semaines pendant lesquelles le future franchisé apprendra tout sur son futur point de vente Happy : comment calculer le prix de vente, comment composer un joli bouquet ainsi que les notions de base indispensables au bon fonctionnement d’une entreprise. Comment gérer son équipe, comment gérer ses stocks, la vente, etc.
La franchise Happy est jeune et dynamique et cherche des franchisés qui aiment le contact et la communication aussi bien avec les clients qu’avec tous les membres du réseau.