Le parcours de Christian TAMBURINI, devenu franchisé Dépanordi, est un bel exemple de la qualité du concept DEPANORDI et de la philosophie qui l’anime.
Un beau parcours pour Christian TAMBURINI : de salarié à chef d’entreprise
C’est en mai 2007 que Christian TAMBURINI, titulaire d’un DUT d’informatique et riche d’expériences professionnelles réussies dans le domaine informatique, intègre le site pilote de Marseille. Engagé comme technicien, un an plus tard il devient responsable de l’agence. Par la suite, au fur et à mesure de l’ouverture des nouvelles succursales : Paris, Lyon et Strasbourg, il prendra la responsabilité de la supervisation de l’ensemble des agences.
Mais Christian TAMBURINI n’entend pas en rester là. « Le concept de la franchise Dépanordi m’a tout de suite plu. J’étais dans le même état d’esprit que les fondateurs, Sylvie et Rémy PALET. En 2008 j’ai vu démarrer la franchise et j’ai pensé que cela pouvait tout à fait me convenir ».
Christian participe activement à la réussite de Dépanordi. Il en connaît parfaitement le fonctionnement, la qualité des prestations proposées aux clients et l’évolution prometteuse de l’entreprise. Autant de raisons pour lesquelles il n’hésitera pas à se lancer à son compte, en 2009, avec la reprise de l’agence déjà existante à Toulon.
Dépanordi à Toulon : l’activité est « reboostée »
C’est à Toulon que Dépanordi implante sa première agence en franchise en mars 2008. Tandis que le potentiel marché est bien présent, le franchisé en place souhaite, au bout de quelques mois, s’orienter vers de nouvelles activités. Christian TAMBURINI saisit alors l’opportunité de reprendre cette agence le 15 octobre dernier.
Un mois plus tard, Dépanordi Toulon compte trois techniciens au lieu d’un seul et voit son chiffre d’affaires doubler. Deux nouveaux techniciens, dédiés au marché des professionnels, sont en cours de recrutement .
Dépanordi Toulon : l’univers informatique pour tous
Avec l’aval de Sylvie et Rémy PALET, Christian TAMBURINI va tester une évolution significative des activités de son agence. En effet, au-delà des prestations proposées aux particuliers, défiscalisables dans le cadre de la Loi Borloo, et des services dédiés aux professionnels, le local de 30 m² devient une « Boutique ». Un nouvel univers exclusivement dédié au multimédia : accessoires informatiques, périphériques, ordinateurs sur mesure à la marque Ordi, périphérique, téléphonie…
Les projets de Christian TAMBURINI ne manquent pas. Il a déjà en prévision l’ouverture d’une seconde agence franchisée Dépanordi en périphérie de Marseille puis une troisième….
Communiqué