Un franchisé Nine T Nine de l’ouest nous a écrit : « Etant franchisé de cette enseigne depuis presque un an, j’ai pu évaluer ce que « valait » la franchise…………
Le CA prévisionnel au m2 est faux et cela peut être vérifié chez tous les franchisés francais. La marge commerciale donnée par le franchiseur est fausse (plus basse tous les jours car il lui arrive même de nous proposer de très nombreux articles sans marge ou bien plus cher que notre prix de vente…).
La direction de la franchise a changé et depuis les prix des articles ont grimpé de façon vertigineuse et le renouvellement de produits ne se fait plus.
Plus grave, pour les franchisés du coté ouest de la France, le Master, repésentant la franchise ne remplit absolument pas son rôle et cela est peu dire…aucune présence, aucun conseil, rien, absolument rien, pire, il ne répond pas à ses franchisés car il est trop occupé à d’autres tâches.
Dommage!
Le concept pourrait être bon! »
Nous n’avons pas à juger si ce franchisé mécontent a raison. Le 24 mars, nous avons questionné le franchiseur pour qu’il exerce son droit de réponse et sa réponse figure ci-dessous. Nous vous invitons à vérifier auprès des franchisés actuels comment cela se passe sur le terrain.
——————–
Le responsable du développement en France nous a fait savoir que le directeur, Monsieur Alberto ne souhaitait pas répondre car le franchisé se plaignant ci-dessous veut rester anonyme. A chacun de se faire son propre avis.