Présente au dernier Franchise Expo Paris, l’enseigne de franchise Générale de Services intervient sur le marché des services à la personne. Créée en 1999, c’est en 2007 que l’enseigne se développe par le biais de la franchise.
Le réseau de franchise comprend aujourd’hui une quinzaine d’agences en France. Surfant sur le boom du secteur et bénéficiant du soutien des pouvoirs publics, via la loi Borloo, elle poursuit son développement sur le créneau du maintien à domicile pour personnes âgées, les services aux actifs mais aussi le courtage en travaux. Elle emploie plus de 350 salariés et, pour 2009, elle affiche un chiffre d’affaires de 5 millions d’euros et emploi plus de 350 collaborateurs.
Aux candidats à la franchise, l’enseigne demande un droit d’entrée de 25 000 euros et des redevances de l’ordre de 6 %. A la formation initiale de 50 jours, vient s’ajouter une assistance au démarrage d’une durée de trois semaines dans l’agence franchisée. L’enseigne annonce également la mise en place de moyens humains adaptés pour assurer un suivi rigoureux du franchisé.