Le marché de la beauté, c’est en France un chiffre d’affaires de 1,9 milliard d’euros, 16 000 établissements et plus de 50 000 salariés sur les créneaux aussi complémentaires que les soins du corps, l’épilation, le bronzage, le thermalisme, la thalassothérapie, l’amincissement ou la remise en forme.
Avec des enseignes dynamiques comme, entre autres, Physiomins (amincissement) ou Esthetic Center (institut de beauté), la franchise a réussi à obtenir une bonne part du gâteau et a encore des beaux jours devant elle.
Au cur de la réussite de ces structures du bien-être : la volonté des Français, hommes et femmes, de lutter contre le stress et d’oublier leur quotidien Mais également des véritables stratégies d’innovation des enseignes avec un élargissement de la palette de leur offre de soins.
La franchise de la beauté vous intéresse ? Les réseaux recherchent des candidats disposant d’un apport personnel compris entre 20 000 et 80 000 euros pour un investissement allant de 75 000 à 165 000 euros.
Les profils requis : un intérêt pour le contact clientèle, un bon esprit d’équipe et de réelles compétences de gestion et de management.
Les franchises références dans ce secteur d’activités :
– Lady moving : franchise de remise en forme
– Garden gym : franchise de fitness bio et ecologique
– Fitness park : franchise de fitness low cost
– Moving : franchise centre de sport
– Esthetic center : franchise d’esthetique et de beauté
– Curves : franchise centre de sport / fitness
– Physiomins : franchise d’amincissement / bien être
– Naturhouse : franchise centre de nutrition
– Guinot : franchise institut de soin et beauté