La franchise au nom de la rose est le seul fleuriste à avoir développé un double réseau de succursales et de franchises, en France et à l’international, ainsi qu’une présence marchande en ligne, le tout autour d’un concept mono produit unique. Cette politique de croissance, mise au point pour répondre aux besoins spécifiques des
différents types de clientèles, connaît un succès à la hauteur de ses attentes, avec 84 boutiques de la franchise de fleuristes dans le monde à fin 2010.
Rue du Faubourg Saint-Antoine, L’Isle Adam, Madrid la franchise Au nom de la Rose, qui totalise aujourd’hui 84 points de vente sur la planète, dont 58 sur le territoire français, continue de croître avec, en 2010, un C.A. de 20 millions € pour 20 millions de roses commercialisées. En 2011 la franchise de fleuristes souhaite créer 12 points de vente dont 7 sur le territoire français. Parmi les ouvertures en prévision: Aix, Reims, Metz, Besançon, Colmar et Le Mans, et à l’étranger en Russie (3 magasins à Moscou), l’Italie et même le Kazakhstan. « Notre activité à Moscou connaît une forte croissance (plus de 15 % à périmètre constant en 2010), ce qui nous permet d’accélérer notre développement en Russie et de porter notre réseau à 14 points de vente dès le début de l’année 2011. Les boutiques implantées en Russie ont su séduire un groupe de retail qui implante des concepts français au Kazakhstan, pays qui connaît également une demande très forte de roses. Nous envisageons ainsi d’ouvrir 2 boutiques au premier trimestre 2011 à Almaty » explique Farid Djouad-Guibert, Directeur général de au nom de la rose.
A horizon 5 ans, la marque vise 110 boutiques en France. Pour cela, elle souhaite entre autres poursuivre son développement d’offre de produits en proposant notamment des roses de jardin en exclusivité.
D’après un communiqué de presse