Le point de vente intégre « Créé en 2000, explique l’enseigne, Fuxia est né de valeurs simples : fraîcheur des produits, générosité de l’assiette, convivialité et accessibilité. Depuis, le groupe se développe avec le souhait d’offrir des produits et un service de qualité, et d’innover constamment pour aller au devant de vos besoins. » Au gré de ses implantations, elle se dit soucieuse de s’inscrire dans la vie des quartiers en qualité « d’acteurs, de fidélisation de la clientèle, et de communication de valeurs humaines« .
Conçus comme des commerces de proximité à l’image de leur quartier, chaque restaurant affiche une identité propre et une ambiance unique même si chacun d’entre eux intègre une partie épicerie fine permettant la vente de la gamme des produits Fuxia sélectionnés: sauces, pâtes, vins, huiles d’olive….
En phase de développement, la franchise ne cache pas ses ambitions en France (Lyon, Bordeaux, région parisienne notamment) et même à l’étranger.
Pour rejoindre son réseau, Fuxia recherche des profils à « l’âme d’entrepreneur, de commerçant, dynamiques, motivés par ses valeurs et capable d’encadrer et animer une équipe« .*
Les conditions ? Un droit d’entrée de 25 k€, une redevance de formation initiale de 10 k€, un emplacement en centre-ville sur des surfaces comprises entre 120 et 250 m². « Le financement demandé, précise Fuxia, pour l’ensemble des investissements suppose un apport en fonds propres de 30 à 40% de l’investissement. »