Il bénéficie rapidement d’une couverture presse significative grâce à un concept original mêlant prestations d’aide à domicile et loisirs accompagnés. Senior Compagnie est même élue lauréat de Paris Entreprendre en 2007.
Profitant de l’accompagnement de l’incubateur de l’Essec, l’activité se développe. L’enseigne réalise un chiffre d’affaires de 100 000 euros la première année et de 400 000 la suivante. Au printemps 2009, les dirigeants organisent une levée de fonds de 450 000 euros pour accompagner financièrement le développement d’un réseau à l’échelle nationale. Une deuxième agence voit alors le jour à Lyon et le recrutement des premiers franchisés débute en février 2010 !
Les prochains objectifs de la franchise de services à la personne ? La signature d’une dizaine de contrats en 2011, puis une vingtaine par an pour arriver à une centaine d’unités en France d’ici 2015. Avis aux amateurs !
Reconnue par les spécialistes du secteur de l’accompagnement, Senior Compagnie a remporté le Prix Art de Vie du Petit Poucet en 2008, puis a été nominée aux Trophées du Grand Âge en 2009.
* « Nicolas Hurtiger est diplômé, au titre de la promotion 2006, de l’Ecole Supérieure des Sciences Economiques et Sociales (ESSEC).Pendant deux années consécutives, il a été membre actif de la Junior Entreprise de l’ESSEC, puis il a travaillé pour l’entreprise Bearing Point en tant qu’analyste sur des projets de réorganisation comptable et financière. (source : Senior Compagnie)
Faites aussi connaissance avec les réseaux de franchise de service à la personne dépendante qui recrutent.