Le nouveau concept boutique
A l’extérieur, la façade blanche est rehaussée par la nouvelle enseigne et une frise graphique sur les vitrines, toutes les deux très colorées.
– Des vitrines avec des fonds semi-ouverts apportant plus de clarté dans la boutique et plus sobres pour être travaillées avec des décors dynamiques et adaptés à la saison.
– A l’entrée de la boutique, la petite voiture rouge, signature ludique de La Compagnie Des Petits, a été revisitée, pour divertir les enfants.
– A l’intérieur, un mobilier central discret au service d’un merchandising très modulable (mix facing/plié/tranche) et un mobilier mural de couleur distinguant les univers taille de la marque, s’expriment dans une coque blanche pour laisser la part belle aux collections très colorées. Des ruptures murales associées à un merchandising privilégiant le total look valorisent l’histoire des thèmes.
– Un éclairage différenciant contribue à une meilleure visibilité de l’offre et participe à l’ambiance conviviale et à l’esprit « boutique » cher à la marque.
– Des notes graphiques à la fois élégantes et ludiques viennent agrémenter l’agencement du magasin : des frises illustrées par des verbatim derrière la caisse et au plafond, une horloge personnalisée qui défi e le temps, clin
d’oeil à la signature on a tout le temps d’être grand
– Le sol façon parquet en chêne contribue à la convivialité de l’espace.
La nouvelle identité visuelle
Parallèlement à la refonte du concept boutique, l’identité visuelle a été revisitée pour mettre en exergue les valeurs fondatrices de la marque : espiègle, complice, gaie et étonnante.
– Le rectangle bleu foncé du logo disparaît pour plus de légèreté.
– La typographie plus moderne minore « la compagnie des » au profit de « Petits ». Ce dernier terme conserve ses couleurs qui toutefois ont été retravaillées, tandis que « la compagnie des » s’inscrit désormais dans une tonalité de gris plus élégante.
– Un petit oeil amusant orne le « e » de petits et donne un caractère espiègle comme pour renforcer la complicité de La Compagnie Des Petits avec son jeune public.
– La signature de la marque « on a tout le temps d’être grand » a été retravaillée et intégrée dans un nouveau graphisme ludique sous forme d’une frise dans laquelle une farandole de chiffres de couleur et une horloge se
jouent du temps.
– Une nouvelle charte graphique permet de décliner cette nouvelle identité sur tous les supports de communication.
Le concept boutique sera déployé de manière progressive, dès février 2011, sur son réseau de boutiques en propre et partenaires, après l’avoir testé pendant un an sur son magasin pilote d’Ecully (69).
Objectifs 2011 : reprise d’un trend d’une dizaine de magasins en affiliation en moyenne sur le modèle de
l’affi liation (modèle qui a fait ses preuves : progression de CA de +8 % en comparable sur les boutiques transférées), et prioritairement en France.