De plus ce produit à base de poisson cru ne fait pas l’unanimité auprès des consommateurs (fraîcheur et menace d’extinction du thon rouge) même si les professionnels avancent comme argument que le poisson est un aliment sain et que le sushi est facile à emporter puisqu’il se déguste froid.
Surfant sur la tendance, des franchises restauration rapide de sushis se sont développées depuis les années 90 : Sushi Shop, Planet Sushi ou Sushiwest. Afin de séduire une clientèle plus large, elles font preuve d’innovation en proposant des bouchées au foie gras, à la truffe ou à la mangue.
Le hamburger continue d’être un produit de masse contrairement au sushi qui a ses adeptes voire ses inconditionnels mais dont le marché reste limité.
Vu dans la voix du Nord
Note d’AC Franchise : attention aux franchises à la mode. Là, plus qu’ailleurs, il faut choisir un bon franchiseur sérieux, honnête, structuré, costaud……et professionnel jusqu’au bout des ongles. Nous vous conseillons d’éviter les arrogants méprisant les candidats et franchisés tout autant que ceux qui, attirés par l’odeur de l’argent, se lancent avec pour tout bagage, deux baguettes et 3 kilos de riz. Ne regardez pas que ce qui existe, essayez de voir ce qui se passera à la première crise ou face à un concurrent s’installant face à vous.