Le réseau de franchise Architecture du Bois a acquis sa réputation dans la fabrication et la pose de maisons à ossature en bois, abris de jardin, pergolas et vérandas. Le réseau s’est également développé sur le marché des terrasses en bois qui représente actuellement plus de 90 % de son chiffre d’affaires.
Ce choix s’est avéré judicieux à en juger l’évolution du chiffre d’affaires de la société : 1,79 million d’euros en 2003, 2,54 millions d’euros en 2004, 3,35 millions d’euros en 2005 et 4,2 millions d’euros en 2006 (source : Architecture du Bois). Concrètement, explique l’enseigne, « alors qu’en l’an 2000, Architecture du Bois n’est encore qu’une entreprise locale comptant 15 employés, elle occupe à l’heure actuelle une cinquantaine de personnes qui uvrent pour exporter le savoir faire alsacien sur l’ensemble du territoire national et au delà. »
Fort de son succès, la franchise écolo a également enclenché un développement à l’international via des implantations en Suisse, en Belgique ou au Luxembourg. Prochain projet : le développement de son réseau en Espagne.