Depuis quelques mois, la franchise habitat Geneviève Lethu offre deux visages à travers ses nouveaux concepts : Influences de Geneviève Lethu et L’Atelier Cuisinier. Le premier est dédié à la décoration de la table et à la maison tandis que le second est spécialisé dans les ustensiles de cuisine et l’art culinaire. Une nouvelle stratégie pour attirer une clientèle plus jeune habitat et redresser la barre suite à la procédure de sauvegarde dont la franchise est sortie depuis décembre 2010. Son plan de redressement a été accepté et sa dette étalée sur 10 ans.
Une autre voie a été choisie par la franchise Geneviève Lethu pour recruter de nouveaux clients : celle de l’e-commerce à des fins de prospection. Partant du constat que les jeunes achètent beaucoup sur internet, la franchise a créé un site proposant 1 500 références. Ces articles font partie de la gamme de produits permanents, les nouveautés étant commercialisées dans les boutiques franchisées du réseau. Elle espère ainsi attirer dans ses magasins de jeunes ménages qui n’auraient pas passé la porte mais qui par le biais de la toile découvriront la nouvelle identité de la franchise.
La franchise Geneviève Lethu qui compte 120 magasins en France et à l’étranger continue à ouvrir des boutiques : une à Amiens, une en Italie, 2 en Belgique à Waterloo et une en Turquie à Ankara depuis le début de l’année.