En votant le projet de fusion entre les 2 franchises jardinage, les actionnaires des 2 réseaux (l’actionnariat est détenu à 100 % par les adhérents) ont ainsi créé un nouveau groupe qui devient le N° 5 de la distribution spécialisée dans le secteur du jardinage. Il réaffirme par cette opération sa première place de réseaux de jardineries indépendante. Cette fusion reste encore soumise à l’approbation de l’autorité de la concurrence.
Il regroupera les 2 centrales d’achat, les différentes sociétés immobilières des 2 enseignes et les 14 magasins en propre Villaverde pour devenir un réseau de près de 185 magasins, (franchisés, affiliés et intégrés) pour un chiffre d’affaires de l’ordre de 400M€ et une puissance d’achat de 170 M€.
Créée sous la forme d’une SAS à directoire et conseil de surveillance, la nouvelle société réunira les dirigeants des deux groupes.
Cette fusion a pour but d’optimiser les achats, de mutualiser les services et de pouvoir se développer en proposant deux enseignes l’une en affiliation (Baobab) l’autre en franchise Villaverde.