Le 29 septembre 2011, la franchise d’occasion Easy Cash*, spécialisée dans l’achat et de la vente de biens d’équipement d’occasion a ouvert ses portes dans la dernière aile du retail-park de la zone d’activité du Ponteix de Boulazac (24). Cette unité est dirigée par Thierry Samson qui ouvre ainsi son 7è point de vente Easy Cash.
Dans un espace tout neuf de 40 m2 consacrés aux biens d’équipement d’occasion, deux espaces distincts sont animés par une équipe de 7 personnes : les espaces « Vendez » et « Achetez ».
Concrètement, explique la franchise dans un communiqué diffusé fin septembre, l’espace « Vendez » est un espace confidentiel dans lequel « les acheteurs du magasin reçoivent les consommateurs qui souhaitent réveiller l’argent qui dort. CD, DVD, consoles et jeux vidéos, livres, instruments de musique, téléphones, TV, hifi, vaisselle, électroménager, articles de sport, maroquinerie de luxe, montres et bijoux tout y passe (hormis les meubles et les vêtements) ! ». L’espace « Achetez » – qui ouvrira ses portes dès les vacances de Toussaint, propose « des centaines de produits exposés par univers. Culture & Jeux, Informatique, Image & Son, Bijoux, Maison, Musique, Sport : il y en aura pour tous les goûts, à tous les prix ! »
Dans ce communiqué, la franchise de biens d’occasion explique d’ailleurs qu’ « en plus des prix très attractifs affichés, Easy Cash mettra en permanence en rayon de nouveaux articles parmi lesquels du matériel quasi neuf (des affaires à – 20, – 30, – 40 %, voire plus) et des collectors« . Tous les produits sont garantis 3 mois.
* Créé en 2001, Easy Cash se présente au public comme le réseau de franchise d’achat-vente le plus performant de sa génération. Il affiche un taux de réussite proche des 100 % ! En 10 ans Easy Cash aurait acheté et vendu 15 millions d’articles d’occasion. Fin 2011, le réseau Easy Cash totalisera 73 magasins.