Se lancer dans l’ouverture d’une franchise Point d’Encre demande un apport personnel de 9 000 € et et l’envie d’entreprendre au sein d’une activité respectueuse de l’environnement. Comme en témoigne Monsieur Soriano : « L’investissement est très modéré et, de ce fait, le retour sur investissement est très rapide ».
Le profil recherché par l’enseigne s’axe sur un sens aigu des responsabilités et un véritable tempérament commercial comme l’explique Monsieur Eric Crelier, Responsable du Développement Réseau : »Notre futur concessionnaire doit avoir trois facettes : commerçant, commercial et technicien« . Assurant un programme de formations dès le départ, la franchise en consommables informatiques n’exige aucune compétence particulière pour ouvrir son point de vente.
Avec 65 concessions au total, dont 35 ouvertures en 2011, la franchise Point d’Encre s’est fixé un objectif de 50 nouveaux magasins en 2012 et accentuera ses implantations dans les régions Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Rhône-Alpes.
Pour plus d’informations, demandez une documentation à la franchise Point d’Encre.