La franchise de services a récemment ouvert un point de vente à Nantes. Début décembre, la franchise Viens jouer à la maison ouvrira à Paris 17ème. Au total et depuis le développement en franchise de l’enseigne fin 2010, 4 franchises ont été créées, en plus du magasin pilote. Sur des emplacements de type 1 ou 1bis dans des villes de 300 000 habitants minimum, la franchise souhaite s’implanter sur toute la France.
Gaëlle Faber, chargée du développement franchise nous définit le concept : « La franchise de services est un concept hybride, composé de deux parties »:
– une partie retail : la boutique : ceux sont des idées cadeau pour les enfants de 0 à 10 ans : jouets, déguisements, déco (meubles, luminaires), goodies et un peu de prêt-à-porter.
– une partie service : l’atelier, pour toute la famille : yoga prénatal, babygym, cirque, éveil musical, atelier du petit chimiste, goûter d’anniversaire sur place clé en main (collaboration avec les artisans commerçants du quartier pour les gâteaux par exemple), stages pendant les vacances, ateliers ludos éducatifs sur différentes thématiques.
Pour le franchisé, ces deux parties complémentaires, liées par une zone conviviale (espace accueil avec tisanière et canapé), constituent 2 sources de revenus.
Le franchisé est principalement un parent, homme ou femme, attiré par le monde de l’enfance et de la décoration, il aime le contact humain et il aimera parler de son expérience de parent. Il aime la proximité, les échanges et la convivialité.
En termes de développement, la franchise Viens jouer à la maison compte ouvrir 10 à 12 points de vente en 2012.