Dans les faits, ces entreprises devront dorénavant compter dans leurs effectifs au moins une personne ayant suivi une formation spécifique en matière d’hygiène alimentaire d’une durée de quatorze heures ou justifier d’une expérience professionnelle d’au moins trois ans au sein d’une entreprise du secteur alimentaire en qualité de gestionnaire ou exploitant. Cette obligation peut également être satisfaite par la détention de diplômes et de titres professionnels listés dans un texte qui entre en vigueur le 1er octobre 2012.
Dans ce souci d’hygiène alimentaire, on notera qu’un amendement visant à mieux informer les consommateurs sur la nature des produits alimentaires servis dans la restauration a été déposé par le député UMP Fernand Siré en fin d’année 2011. Il pourrait rendre obligatoire la mention indiquant la nature des produits utilisés pour confectionner les plats des restaurateurs.
Les franchises de restauration à thème et rapide vous intéressent ? Découvrez les réseaux de franchise de restauration à thème et de restauration rapide qui recrutent.
Audrey, rédactrice AC Franchise