Dans un communiqué diffusé en février par la tête de réseau, la franchise de services à la personne Adhap Services* annonçait le lancement d’une nouvelle campagne de communication. A partir du 6 février 2012, elle devient « le parrain des rendez-vous santé de France 5« .
La franchise d’assistance à domicile Adhap Services n’a pas peur d’affirmer que son plan de communication 2012 est « résolument offensif ». Et surtout, il capitalise sur les médias du groupe France Télévisions. Ainsi, du 6 février au 30 mars 2012 sur France 5, « chaque jour, près de 800.000 téléspectateurs retrouveront Adhap Services du lundi au vendredi au travers d’un billboard de 8 secondes en pré et post générique de deux émissions phares : le magazine de la santé à 13 h 30 et Allô docteurs à 14 h 45« . Le dispositif est également complété par un plan global mensuel de vingt bandes-annonces de 6 secondes. Et, explique ce communiqué, « pour une pleine efficacité, cette campagne de parrainage sera reconduite à la rentrée, du 3 septembre au 26 octobre 2012″. Deux vagues de parrainage qui permettront à Adhap Services de cumuler 160 émissions parrainées« .
Parallèlement, l’enseigne bénéficiera d’une visibilité accrue sur l’ensemble du groupe France Télévisions. Concrètement, le billboard de parrainage Adhap Services sera diffusé en pré générique de la catch-up des émissions parrainées ; un dispositif Internet ad hoc sera programmé sur les sites en régie chez France Télévisions Publicité. Cette campagne se veut ainsi de grande ampeur. Selon la tête de réseau, « à raison d’1,5 million de diffusions par vague de parrainage, le seul dispositif Internet enrichira la campagne conduite par Adhap Services de 3 millions de diffusions ».
En associant sa signature à deux émissions dédiées à la santé, Adhap Services souhaite conforter sa position auprès de ses coeurs de cible que sont les plus de 50 ans (38%) touchés par la perte d’autonomie ou celle de leurs proches ; mais aussi les actifs de plus de 35 ans (88%) potentiellement concernés par une vulnérabilité temporaire (maladie, hospitalisation) ou par la dépendance d’une
personne de leur entourage ; et les femmes (64%) qui, « au travers des rendez-vous quotidiens de France 5, sont sensibilisées à la santé et au bien-être« .
Le plan de communication 2012 centré sur la présence télévisuelle n’abandonnera pas pour autant la presse magazine. La franchise reconduira cette année ses pleines pages et ses conseils d’experts dans les mensuels Notre temps et Top Santé. Elle souhaite consolider ainsi le lien établi depuis trois ans « avec une communauté attentive à son bien-être et à celui de ses proches« .
* Créée en 1997, l’enseigne ADHAP signifie : « Aide à Domicile, Hygiène et Assistance aux Personnes ». Elle est développée en franchise depuis 2001 et se positionne auprès des personnes fragilisées, pour un maintien à domicile le plus longtemps possible, « et dans les meilleures conditions de confort physique et moral, de sécurité et de dignité ». Le réseau compte aujourd’hui 160 implantations en France et 3.745.000 heures de prestations délivrées en 2011 (chiffres Adhap Services). Ses 4.000 assistantes accompagneraient au quotidien plus de 14.000 personnes fragilisées de tous âges. Adhap Services se présente comme le plus important réseau privé du secteur du maintien à domicile.
Retrouvez d’autres franchises de services aux personnes qui recrutent
Audrey, rédactrice AC Franchise