Le volume des prestations proposées par la franchise de services à la personne Adhap Services a atteint 73 M€ en 2011. Spécialisée de la question du maintien à domicile, la franchise ambitionne aujourd’hui les 250 implantations d’ici 2015. Parmi les actualités de l’enseigne, on notera qu’en octobre 2011, Adhap Services choisissait d’internaliser la fonction « développement » et définissait le futur périmètre du réseau de franchises en France. Au programme : une sélection plus rigoureuse des candidats et la détermination de villes « prioritaires ». Chacune des nouvelles implantations devra dorénavant être conditionnée par quatre semaines de formation validante, l’obtention des agréments réglementaires inhérents à la prise en charge de personnes dépendantes et la présence impérative d’un professionnel de santé.
Seulement huit mois après l’inauguration d’une unité pilote au centre-ville de Lyon, la franchise Easy Cash City, spécialisée dans l’achat-vente de biens d’équipement d’occasion, vient d’officialiser le déploiement en franchise de ce nouveau format de magasins. Situés en centres-villes, ces magasins souhaitent attirer une clientèle plutôt jeune, CSP + et ++. Au programme : une offre large centrée sur la technologie, la culture, les loisirs, la bijouterie et la maroquinerie. Cette stratégie s’inscrit dans le contexte de développement de l’enseigne Easy Cash qui a trouvé dans ce nouveau concept un levier de croissance en centre-ville.
Spécialisée dans la mode enfantine, l’enseigne de prêt à porter Compagnie des Petits développée en commission affiliation vient d’annoncer l’ouverture d’une nouvelle boutique à Tourcoing, dans le Nord. D’une surface de 80 m2, elle est dirigée par Alexandre Roger et Fabien Zolciak. En plus de cette nouvelle implantation, le réseau prévoit cette année d’ouvrir une quinzaine de points de vente dont environ 10 en France et 5 à l’international.
La franchise immobilière Solvimo peut être satisfaite : une enquête ifop réalisée auprès de ses clients montre que 98 % d’entre eux sont satisfaits de leur relation avec le réseau. Le niveau de satisfaction est d’ailleurs équivalent depuis trois ans et vient plébisciter les prestations proposées par les agences. En tête des points forts : « l’amabilité », « le professionnalisme des interlocuteurs » mais aussi « l’accueil », « l’efficacité » et « la confiance ».
Sur le marché du déménagement, les franchises Les Déménageurs Bretons choisissent l’interactivité et se mettent à l’iPad. L’idée : présenter les différentes prestations proposées par l’enseigne par le biais de vidéos, mesurer le cubage de manière personnalisée et établir un devis dès le premier rendez-vous. Via ce nouvel outil, la franchise de services à la personne souhaite impliquer davantage
ses clients dans la préparation de leur déménagement et met à leur disposition un questionnaire interactif sur leurs attentes.
Retrouvez d’autres franchises mises en avant par la FFF
Audrey, rédactrice AC Franchise