La franchise Green is Better est un concept de saladbar, qui propose des repas sains et équilibrés, autour de la salade.
Le concept de saladbar green is better ne demande pas de formation ou de qualification particulière, et peut être ouvert à tout âge. L’équipe d’un restaurant se compose de deux préparateurs (contrat de 20 heures par semaine) et d’un manager (35heures par semaine), pas besoin de cuisinier.
Le concept de la franchise Green is better met en adéquation le principe des repas équilibrés avec l’équilibre et la qualité de vie du franchisé. En effet, les horaires d’ouvertures des restaurants étant très ciblés, pour une efficacité économique optimale (du lundi au vendredi de 11h30 à 15h00), pas le soir ni le week-end, le franchisé bénéficie d’un train de vie agréable. Cela lui permet d’avoir d’autres activités professionnelles ou privées
La surface moyenne d’un point de vente est variable, généralement autour de 45 m2. Chez Green is better, les stocks sont réduits au strict minimum, cela prend donc peu de place. Pour garantir la fraicheur, tous les produits composants les salades sont livrés quotidiennement, réduisant ainsi les risques de gaspillages. La taille peut varier en fonction de l’emplacement, en fonction de la surface d’une éventuelle terrasse…
Concernant la situation géographique, la règle d’or est l’environnement tertiaire immédiat. Le restaurant doit se trouver dans une zone à forte concentration de bureaux. Rien qu’en France, le potentiel est d’au moins 300 saladbars. Donc, chaque ville moyenne peut avoir au moins un saladbar.
Les candidats à l’ouverture d’un restaurant se heurtent très souvent à la réticence des bailleurs ou copropriétaires qui craignent de devoir subir de nombreuses nuisances olfactives, sonores ou visuelles. Le concept Green is better ne présente aucun inconvénient pour le bailleur : pas de fumée, pas d’extraction, pas d’odeur et une ouverture uniquement le midi des jours ouvrés.