Ouvrir un saladbar Green is Better en franchise : FAQ du réseau

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Ouvrir un saladbar Green is Better en franchise : FAQ du réseau
  • Créé le : 27/04/2012
  • Modifé le : 08/10/2020

La franchise Green is Better est un concept de saladbar, qui propose des repas sains et équilibrés, autour de la salade.

Quelles qualifications pour ouvrir un Green is better ?

Le concept de saladbar green is better ne demande pas de formation ou de qualification particulière, et peut être ouvert à tout âge. L’équipe d’un restaurant se compose de deux préparateurs (contrat de 20 heures par semaine) et d’un manager (35heures par semaine), pas besoin de cuisinier.

Quels sont les horaires de travail du franchisé?

Le concept de la franchise Green is better met en adéquation le principe des repas équilibrés avec l’équilibre et la qualité de vie du franchisé. En effet, les horaires d’ouvertures des restaurants étant très ciblés, pour une efficacité économique optimale (du lundi au vendredi de 11h30 à 15h00), pas le soir ni le week-end, le franchisé bénéficie d’un train de vie agréable. Cela lui permet d’avoir d’autres activités professionnelles ou privées

Quel emplacement pour un saladbar Green is better ?

La surface moyenne d’un point de vente est variable, généralement autour de 45 m2. Chez Green is better, les stocks sont réduits au strict minimum, cela prend donc peu de place. Pour garantir la fraicheur, tous les produits composants les salades sont livrés quotidiennement, réduisant ainsi les risques de gaspillages. La taille peut varier en fonction de l’emplacement, en fonction de la surface d’une éventuelle terrasse…

Concernant la situation géographique, la règle d’or est l’environnement tertiaire immédiat. Le restaurant doit se trouver dans une zone à forte concentration de bureaux. Rien qu’en France, le potentiel est d’au moins 300 saladbars. Donc, chaque ville moyenne peut avoir au moins un saladbar.

Pourquoi les bailleurs aiment-ils le concept Green is better ?

Les candidats à l’ouverture d’un restaurant se heurtent très souvent à la réticence des bailleurs ou copropriétaires qui craignent de devoir subir de nombreuses nuisances olfactives, sonores ou visuelles. Le concept Green is better ne présente aucun inconvénient pour le bailleur : pas de fumée, pas d’extraction, pas d’odeur et une ouverture uniquement le midi des jours ouvrés.

Actualités de GREEN IS BETTER

Si votre ambition est de vous investir dans un projet bien-être dans votre ville, l’ouverture d’un restaurant franchisé Green is Better pourrait être une alternative à étudier sérieusement. Grâce au savoir-faire et à l’accompagnement de votre franchiseur, vos chances de réussite seront maximisées. Franchise restauration rapide, explications de Green is Better ! La franchise est […]

Solène Kerrouault a travaillé durant 6 ans et demi en collectivité avant de suivre une formation en cuisine. Après un an de cogitation, elle finit par ouvrir son restaurant franchisé Green Is Better, le 8 mars 2021, à Vannes. Un accompagnement continu qui a été déterminent pour la franchisée « Je suis passée par la franchise […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Green Care

Boutique spécialisée dans la vente de produits CBD

Apport : 10 000€

 

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.