Les enseignes, quel que soit leur secteur d’activité sont, face à la crise et à l’éloignement des consommateurs, à la recherche de valeurs relais, d’une « histoire à raconter » à leurs clients. Elles doivent créer ou recréer un lien, capitaliser sur la longévité de la marque Ou se référer à une filiation vintage imaginaire comme les franchises façon Dinners américains. Elles mettent désormais en scène leur origine, leur racine, leur patrimoine.
Côté ambiance, LEVI’s a joue sur des codes référents à l’univers « industriel » avec d’immense lampes d’atelier tout en intégrant une démarche environnementale et de développement durable avec l’utilisation de matériaux recyclés et des bois certifiés FSC.
Paris est le lieu de rencontre et d’échange par excellence qui pouvait le mieux illustrer la relation étroite entre la France et les Etats-Unis que la franchise LEVI’S a souhaité mettre en avant. C’est ainsi que ce nouveau magasin va être animé par des événements culturels, les « VIVE LES FRIENDS » qui vont réunir des artistes (musiciens, acteurs, peintres, photographes ) français et américains. L’occasion pour la marque enseigne de présenter des collections en éditions limitées. Enfin dernière originalité, le studio d’enregistrement qui permet de miser des samples et le télécharger directement sur son téléphone mobile.
Découvrez les autres réseaux de franchise de prêt à porter qui recrutent et les vidéos sur les franchises de prêt à porter disponibles sur le site AC Franchise TV.
Article mis en ligne par Isabelle, Rédactrice AC Franchise