Au sujet de cette récompense, Sophie Atkinson, directrice générale du réseau automobile commente : « C’est l’Oscar du monde de la Franchise. Le remporter est un énorme compliment envers notre engagement à chacun de nos franchisés. Je suis ravie que certains des principales autorités britanniques de la Franchise nous aient choisis comme Franchiseur de l’Année. C’est très gratifiant car l’année dernière nous avons gagné le prix bfa du Meilleur Service d’Assistance aux Franchisés.
Notre franchise existe depuis plus de 30 ans et nous restons déterminés à aider nos franchisés à mettre en place un business rentable et prospère qui leur appartient. Le marché est en perpétuel changement, de ce fait nous adaptons notre modèle de business afin de répondre aux besoins des franchisés et des clients, en nous assurant que nous fournissons des produits et des services automobiles de haute qualité au meilleur prix ».
Cathryn Hayes, Responsable HSBC de la Franchise et membre du jury du Franchiseur de l’Année HSBC bfa 2012, nous raconte : « Cette année, la décision à prendre était plus difficile que jamais. La liste des candidats sélectionnés était composée de brillantes sociétés. L’équipe d’Autosmart peut être très fière d’avoir gagné le premier prix ! «
Les adhérents à la franchise automobile n’ont pas de local et effectuent l’essentiel de leur activité via un camion-magasin. Ainsi, ce système unique de showroom mobile leur permet de se déplacer de professionnel en professionnel pour présenter leurs produits de lavage et d’entretien automobile, tout en permettant à la clientèle de faire leur choix dans les meilleures conditions. Ainsi, l’essentiel de l’activité se centre sur l’aspect commercial mais il est important d’avoir une attirance pour le secteur automobile afin de transmettre sa candidature.
Voir le réseau Autosmart en vidéo.