Le onzième point de vente Lézard Créatif a ouvert ses portes le 20 septembre 2012 à Toulouse. Un nouveau tournant pour la franchise de loisirs créatifs qui, avec une approche originale, veut répondre à toutes les envies des particuliers et aux besoins des entreprises en matière de travaux manuels et de beaux-arts.
C’est au coeur de la ville rose que la franchise Lézard Créatif a inauguré à la rentrée de septembre un nouvel espace de 140 m², entièrement dédié aux arts créatifs. L’endroit dispose d’un espace atelier et d’un espace vente de matériels, pour découvrir, apprendre, se perfectionner ou partager sa passion des arts plastiques. Lézard Créatif permet à tous de découvrir les plaisirs des arts plastiques ou de renouer avec ces activités. L’enseigne s’adresse à la fois aux adultes, adolescents, enfants, aux groupes, aux entreprises et aux collectivités.
Ce nouveau point de vente est géré par l’entrepreneuse Véronique Lacanette, originaire de région parisienne. Titulaire d’un DUT agroalimentaire, cette nouvelle franchisée Lézard Créatif, a tout d’abord été chef de rayon en grande distribution alimentaire avant de devenir directrice de magasin, poste qu’elle a occupé une quinzaine d’années chez Promodès (Champion) puis chez Monoprix. Elle a notamment dirigé pendant quatre ans le Monoprix de Toulouse (2500 m² et 100 salariés) avant de se lancer dans la création de sa propre entreprise. Elle réside à Toulouse depuis maintenant sept ans, une ville où elle a trouvé ses marque et où elle avait envie de « créer son magasin en franchise afin de bénéficier des atouts et de l’appui d’un réseau ».
Concrètement, Véronique Lacanette découvre la franchise Lézard Créatif en 2010 par hasard en se renseignant sur les réseaux de franchise via Internet. Elle n’a alors aucune idée précise sur le secteur d’activité dans lequel elle veut créer son affaire. Suite à ses recherches, elle rencontre plusieurs enseignes avant de choisir Lézard Créatif, séduite, explique-t-elle dans un communiqué de l’enseigne, par le concept, la personnalité du franchiseur, la taille du réseau et l’offre innovante et différenciante des prestations proposées à Toulouse et dans le secteur en général. Etonnant pour une entrepreneuse qui ne connaissait pas précisément le marché des loisirs créatifs !
Au-delà de son parcours personnel, cette franchisée est persuadée que l’engouement pour les travaux manuels est croissant et que les perspectives sont nombreuses sur ce créneau particulier. La pratique d’un loisir manuel devient en France incontournable dans une volonté d’épanouissement, de relaxation, d’échange… et elle permet de favoriser les rencontres !
Retrouvez les franchises de loisirs créatifs ainsi que plus globalement les franchises de culture, sport et loisirs qui recrutent.