En effet, ce secteur spécifique exige des compétences particulièrement aigues en gestion, organisation ou management avec des apports personnels pouvant dépasser 300 000 euros, des surfaces de vente allant jusqu’à 4000 m2, des milliers de références, une gestion des stocks impressionnante, des équipes très nombreuses
Pour le candidat à ce type d’activité, la question n’est pas d’avoir une expérience réussie dans un domaine spécifique mais bien d’être doté d’un véritable tempérament d’entrepreneur.
Et les résultats sont sans appel : une activité de franchise en grande distribution quand elle est bien menée – est souvent synonyme de forts revenus et d’un chiffre d’affaires bien supérieur à la moyenne. De plus, elle assure souvent à l’entrepreneur des perspectives d’évolutions professionnelles très intéressantes.
Les bons plans de la distribution en franchise : la surface d’alimentation comme le groupement Intermarché ou le cuisiniste comme l’enseigne Ixina … et plein d’autres enseignes encore.
Article complémentaire :
Quel chiffre d’affaires pour atteindre le seuil de rentabilité ?