La Maison des Travaux renforce sa présence dans l’Oise avec l’arrivée d’un nouveau courtier à Beauvais. Créé en 2007 par Philippe Courtoy, ce spécialiste de l’aménagement de la maison compte aujourd’hui près d’une soixantaine de courtiers en France et envisage à terme de développer un réseau de 185 courtiers franchisés.
Avec bientôt 60 courtiers franchisés à travers la France, La Maison des Travaux développe des prestations complètement adaptées aux nouvelles tendances de consommation de Français. La franchise propose aux particuliers de gérer l’ensemble des projets d’aménagement ou de rénovation de l’habitat, du gros uvre à la touche finale. Le courtier référence les meilleurs intervenants (en termes de rapport qualité-prix) et accompagne ses clients dans leurs projets. En professionnel spécialisé et expérimenté, fort d’un réseau pertinent, il les conseille et sélectionne les entreprises du bâtiment les mieux adaptées à leurs besoins. Cette opération ne génère aucun surcoût pour le consommateur car le courtier franchisé est rémunéré par les artisans sélectionnés finalement par le client.
Dans le cadre de son développement, ce réseau spécialiste de l’aménagement de l’habitat, vient d’installer un deuxième courtier dans l’Oise, à Beauvais (l’enseigne de franchise était déjà présente à Senlis) avec l’objectif de s’implanter rapidement dans d’autres villes du département. En rejoignant ce réseau, Jean-Pierre Jeandon, le courtier beauvaisien, dit avoir « saisi l’opportunité de créer sa propre activité au service des particuliers ». Son objectif : aider ses clients à trouver les meilleurs artisans aux meilleurs prix lorsqu’ils entreprennent de réaliser des travaux.
Dans un communiqué diffusé par l’enseigne, le créateur de La Maison des Travaux, Philippe Courtoy, rappelle qu’en termes de développement, le réseau ne fait pas la course au nombre d’implantations mais qu’il compte arriver à terme à 185 courtiers. Son ambition ? Travailler sur le fond et avancer en consolidant ses acquis. Une stratégie qui semble porter ses fruits car le réseau affirme enregistrer un taux de satisfaction client élevé. Sûrement parce que l’enseigne a aussi fait évoluer son concept vers une offre de produits et services sélectionnés pour leur qualité (offre de prêts, décoration).
Pour plus d’informations, nous vous invitons à découvrir les réseaux de franchise de courtage en travaux qui recrutent.