Avec 17 ouvertures prévues cette année, la franchise Delko poursuit le développement de son réseau de garages automobiles, qui compte aujourd’hui 80 centres. Sa nouvelle signature « Pro et Réglo« , montre clairement le positionnement de l’enseigne sur le marché concurrencé de l’automobile.
« Que ce soit vis-à-vis des franchisés, des collaborateurs, des clients, ou des fournisseurs, nous allons dans ce sens. Les valeurs « Pro et Réglo » correspondent à l’état d’esprit de notre réseau, et c’est un objectif commun que nous suivons. Tout se joue dans la capacité à être de plus en plus technique et transparent. Nous travaillons sur l’amélioration du côté Pro et Réglo à tous les niveaux. », précise Philippe Lannes, Dirigeant Delko.
Quelles nouvelles prestations sont attendues cette année ?
P.Lannes : « Nous lançons au mois d’avril le Service Intégral. Il s’agit une palette complète de services, pour répondre au besoin du client, de A à Z : service voiturier, dépannage, remorquage, petite carrosserie, contrôle technique, prêt de véhicule… La complémentarité de tous ces services permettra une satisfaction et une fidélisation encore meilleure, même si certaines prestations seront sous-traitées.
Nous lançons également notre site e-commerce, très attendu. Il constitue véritablement le quatrième pilier du réseau. La stratégie est claire : cumuler sur la même marque. C’est un levier de croissance qui permet d’accroître la notoriété et de toucher davantage de consommateurs. »
Les franchisés Delko parlent d’un certain attachement au réseau, qu’en pensez-vous ?
P.Lannes : » Il y a en effet un vrai sentiment d’appartenance au réseau, de la part des franchisés, des salariés, et des centres en propre. Nous allons tous vers un projet commun, et la notion de solidarité est très forte. Nous tenons à ce que la qualité de service soit présente à la fois des centres vers les clients, et aussi du réseau vers les franchisés. «
Qu’en est-il du potentiel de développement du réseau Delko ?
P.Lannes : « Le réseau comptera 95 garages d’ici fin 2013, et nous estimons le potentiel de développement à 1 000 centres, pour atteindre un maillage complet du territoire. Les régions du Grand Ouest, du Sud Ouest et la région Rhône Alpes sont particulièrement ouvertes au développement. »
Propos recueillis par AC Franchise – mars 2013