La franchise Ollygan se positionne sur le secteur du prêt à porter homme moyen/haut de gamme. L’enseigne enregistre une progression de son chiffre d’affaires depuis 5 années consécutives, dont +3,35% en 2012 en comparable.
« Nous ne faisons pas de promotions dans tous les sens, ni de très grandes soldes. Nous fixons le bon prix correpondant à la qualité de nos produits, et cela tout au long de l’année. C’est rassurant pour le client qui est certain de payer le vrai prix. Cela permet aussi une fréquentation constante dans nos boutiques. », explique Richard GIGOU, Directeur du Développement Ollygan.
« Les clients viennent chercher du conseil et de l’écoute, ce qui favorise les ventes additionnelles. Les vendeurs sont très professionnels et savent cerner les besoins de leurs clients, leur mode de vie… Cette proximité est bien sûr favorable à la vente, mais aussi à la fidélisation de la clientèle. », précise t-il.
Le réseau compte actuellement 125 boutiques en France, réparties en 91 succursales et 34 affiliés. Le contrat de commission affiliation permet la mise à disposition gratuite du stock, et sa reprise en cas d’invendus.
Le réseau de prêt à porter pour homme a pour objectif l’ouverture de 12 points de vente par an, la moitié en propre et l’autre en affiliation. « Nous sommes exigeants sur le choix des futurs affiliés. Un projet ne sera rentable que s’il a été bien construit, analyé et vérifié, et si l’affilié dispose des capacités de gestion et de management nécessaires. »
Le réseau est également très vigilant à l’emplacement sélectionné, en centre ville ou centre commercial.