Les 10 et 22 juin 2013, la franchise Isofrance Fenêtres organisèrent de nouvelles ‘Journées Consommateurs‘ au cours desquelles les clients se virent offrir trois fois le montant de la TVA sur toutes les commandes. Cette offre promotionnelle fut accompagnée de journées ‘portes ouvertes’.
Ces journées portes ouvertes sont instaurées pour sensibiliser les consommateurs aux problèmes d’isolation et d’économie d’énergie. Un service propose également l’accompagnement du client jusqu’à la conclusion de son dossier de financement.
Une campagne nationale est lancée en parallèle. Ce seront des spots radio diffusés sur l’antenne d’Europe 1, des pages publicitaires insérées dans la presse locale et nationale, une diffusion Internet et sur le terrain, des distributions de flyers dans les villes où l’enseigne Isofrance Fenêtres est installée.
Sur les 12 millions de fenêtre vendus chaque année par le réseau, 73 % sont destinées à la rénovation de l’habitat. Tous les intervenants d’Isofrance Fenêtres reçoivent une formation afin qu’ils soient capables d’informer les clients sur les problématiques liés à l’isolation et à la performance d’énergie.
Le réseau s’engage également à respecter des délais précis et des prix fermes. Les collaborateurs formés aux techniques de pose peuvent orienter les consommateurs vers les produits les mieux adaptés pour répondre à leurs besoins. De nombreuses alternatives sont possibles en termes de matériaux, de vitrage, de styles et de services, que ce soient pour des constructions neuves ou pour des rénovations.
Pour aider les particuliers dans le domaine de l’amélioration de l’habitat, l’enseigne Isofrance Fenêtres a été créée en 1981. Elle appartient au groupe Atrya spécialisé dans la menuiserie industrielle.
Le réseau s’est spécialisé dans la fabrication et l’installation de fermetures sur mesure que ce soit en PVC, en aluminium ou en bois.
Son objectif est d’ouvrir une quinzaine de points de vente par an, pour avoir une centaine de concessions d’ici à 2018.
D’après les informations communiquées par l’enseigne