Jean-Pierre PONT (PDG de FBD) et Loïc PAITEL, directeur général de l’enseigne, ont précisé, quant à eux, la stratégie de l’enseigne Cuisine Plus qui, sur un plan organisationnel, s’appuie sur les structures support du groupe FBD et, sur un autre plan, préserve et développe sa propre identité fondée sur son « ADN » et son savoir-faire reconnu.
La relance de Cuisine Plus, après de profondes modifications sur son concept, son modèle économique et commercial, son organisation et sa gamme de produits, se traduit par l’ouverture de 12 magasins cette année.
Le positionnement, la cible, le territoire de marque et la stratégie media ont également été rappelés avec, au cur du dispositif média, la préparation des 30 ans de l’enseigne en 2014.
La cohérence de l’ensemble des actions a été présentée par les équipes de la centrale : communication, marketing, produits, bureau d’étude, web, politique commerciale.
Le séminaire s’est terminé par une soirée originale qui s’est déroulée sur un site exceptionnel, MDINA, ancienne capitale de l’île, ville fortifiée surnommée aussi la Cité du silence, un véritable joyau d’architecture.
Accueillis en musique au son du tambour par une troupe en costumes d’époque, les participants ont pu savourer un cocktail sur les remparts de la ville de MDINA offrant une vue imprenable sur une grande partie de l’île. Un dîner de gala a suivi au Restaurant « BACCHUS », bâtiment préservé depuis 1658 offrant une magnifique architecture allant du Roman au Médiéval.