Pour les enfants de 0 à 12 ans, accompagné de leurs parents, Youpi Parc se présente comme le lieu de loisir idéal avec une entrée pas chère (entre 7 et 9,50 euros) et une durée de jeux illimitée. Pendant la période des vacances, les centres de loisirs Youpi Parc sont ouverts de 10 heures à 19 heures, sept jours sur sept.
Au cours de ce mois de septembre 2013, trois nouveaux parcs seront inaugurés : Youpi Parc à Gujan Mestras en Aquitaine dans le département de la Gironde, à Ste Eulalie dans la région Rhône alpes en Ardèche, et à Marmande dans le Lot et Garonne.
Chaque parc d’attraction sous l’enseigne Youpi Parc s’étend sur une surface de 800 m² en moyenne et emploie trois personnes. L’investissement pour équiper un parc de loisir de l’enseigne est de 250 000 euros maximum.
La franchise Youpi Parc propose à ses clients des organisations d’anniversaire, des entrées de groupe pour les colonies de vacances, les écoles ou les centres de loisirs. Des fêtes pour les comités d’entreprises du genre ‘arbres de Noël’ sont également organisés pour la plus grande joie des enfants
Les parcs d’attraction du réseau Youpi Parc sont soit intérieur/extérieur, soit seulement intérieur, chauffés, climatisés et sécurisés. Les attractions proposées sont les trampolines, les labyrinthes, les toboggans, les piscines à balles, etc.
Chaque attraction de tous les parcs est sécurisée par des barrières qui empêchent l’enfant de sortir seul.
Il y a aussi un espace d’éveil réservé aux touts petits, l’espace BABY avec des attractions adaptées à leur niveau. Les parents qui accompagnent les enfants ont eux aussi leur espace, l’espace Youpi’Snack, où ils peuvent se reposer, se rafraîchir ou se restaurer.
Tous les vendredis il est en plus possible de s’amuser avec de la musique grâce à l’activité Youpi’Boom, de 20 heures à 22 heures.
D’après un communiqué de presse de l’enseigne du 17 août 2013
Pour découvrir de plus amples informations sur le secteur, cliquez et découvrez les besoins en recrutement des réseaux de franchise de culture, sport et loisir.