Le réseau de franchises Rapid’Flore* accueille un nouveau point de vente à Dijon. Flambant neuf, ce nouveau magasin de fleurs s’est installé dans la ville bourguignonne depuis fin septembre 2013. Il est géré par Odile et Jean-Marc Renard qui étaient déjà franchisés Rapid’Flore. Il bénéficie du nouveau concept architectural développé par le franchiseur.
Un magasin à 5 minutes de l’ancienne franchise Rapid’Flore
Le nouveau magasin Rapid’Flore de Dijon est désormais situé à 5 minutes de l’ancienne adresse, avenue Jean-Jaurès, où l’arrivée du Tramway a nécessité le transfert de l’enseigne. Les deux entrepreneurs affirment que le réseau leur a permis de poursuivre leur activité et surtout de sauvegarder deux emplois en plus des leurs.
Concrètement, ce travail conjoint a pu se mettre en place grâce à l’équipe développement qui a accompagné les franchisés tout au long de leur nouveau projet. Objectif pour les deux chefs d’entreprise : rebondir avec un nouvel emplacement répondant parfaitement aux attentes d’une clientèle fidèle depuis plus de 12 ans.
Un point de vente situé dans un axe passant
Ce nouveau point de vente est situé sur un axe très passant avec de belles possibilités de stationnement. Ce vaste magasin, d’une superficie de 100 m2 avec un linéaire de 10 m, bénéficie du nouveau concept architectural Rapid’Flore actuellement en cours de déploiement partout en France. Dans l’esprit de franchiseur et en tenant compte de l’évolution des codes et des modes de consommation actuels, cette nouvelle unité incarne la promesse de la marque : ludique, simple et rapide ! Le nouveau concept architectural Rapid’Flore répond aux besoins de l’évolution de la consommation de fleurs et repose sur la vente de bouquets « prêts-à-emporter » avec la liberté pour le client de le faire recomposer à sa convenance par des fleuristes professionnels. Au menu : un lieu dynamique et accessible, qui place la fleur à la portée de tous ; un espace où le travail des fleuristes se fait sous les yeux du client.
* Sur le marché du commerce spécialisé, la franchise Rapid’Flore appartient désormais au groupe de fleuristes Monceau Fleurs à qui on doit aussi les réseaux de franchises Happy et de franchises Monceau Fleurs.
Cette enseigne fait partie du secteur de la franchise de fleurs spécialisé.