L’animateur du réseau reprend 2 magasins franchisés dans sa ville de Limoges
C’est en novembre dernier que Laurent COMMUNEAU a pris les commandes des 2 magasins La Mie Câline de Limoges… et saisi l’opportunité de créer son entreprise dans sa ville ! Laurent succède ainsi à Véronique et Laurent BUREAU. Les commerçants – qui ont implanté l’enseigne à Limoges en 1996 – ont en effet décidé de retourner vivre dans leur région d’origine, la Vendée… après 17 ans délicieusement sympas à Limoges !
Animateur de réseau à La Mie Câline pendant 10 ans, Laurent COMMUNEAU saisit l’opportunité de reprendre 2 magasins franchisés dans sa ville. Après une formation à l’Ecole Hôtelière de La Rochelle, Laurent commence son parcours professionnel par la restauration traditionnelle puis la restauration rapide, avant de prendre la direction d’une usine agroalimentaire en boulangerie industrielle et traiteur surgelé. Cuisinier, serveur, maître d’hôtel, barman, réceptionniste, directeur… il exerce dans de nombreux postes métier avant d’intégrer La Mie Câline en 2004, comme Animateur de réseau.
10 ans plus tard, l’opportunité de reprendre les 2 magasins de Limoges, et devenir multifranchisé dans la ville où il vit depuis 20 ans se présente… Laurent n’a pas d’hésitation !
« C’est grâce à l’association de toutes mes expériences que j’ai pu rentrer à La Mie Câline. Connaître le fonctionnement du pain, de la boulangerie dans son ensemble, c’était important. De ce parcours d’Animateur de réseau, je retire une forte culture d’enseigne. Ce poste m’a conduit dans de nombreux magasins franchisés. Les bonnes idées, les expériences de terrain, la culture familiale de l’enseigne, la place de l’humain dans l’entreprise… j’ai fait l’éponge pendant 10 ans. Aujourd’hui, je vais me servir de tout cela pour structurer mon équipe et dynamiser les magasins.
Le nouveau patron profite de son arrivée pour donner un coup de neuf aux 2 magasins
Le nouveau patron profite de son arrivée pour donner un coup de neuf aux 2 magasins, ouverts pour l’un en 1996, pour l’autre en 2004. Ainsi, les 2 points de vente seront entièrement relookés dans le courant de l’année 2014. Enseigne acidulée, classieuse façade gris clair, bannes écrues arborant fièrement le cœur de l’enseigne, pour l’extérieur. Couleurs acidulées, jaunes, etc. le décor intérieur sera contemporain et convivial !
Et si La Mie Câline change de mains, les 14 salariés restent bien sûr en place pour épauler le nouveau patron. L’équipe a également intégré 3 apprentis en BTS Management des Unités Commerciales.
Déjà présents à l’ouverture en 1996, certains membres de l’équipe régalent les consommateurs depuis 17 ans déjà…